Un documentaire cinéma et un album musical sur la course du Vendée Globe !
A l'occasion de la course extraordinaire du Vendée Globe, "l'Everest des mers", Thomas RUYANT et l'artiste Molécule ont monté un projet de captation de sons et d'images inédit ! L'idée est de pouvoir utiliser ces enregistrements pour en faire d'un côté un film racontant la vie à bord d'un voilier en solitaire et de l'autre un album de musique électronique nourri de ces sons ambiants. Thomas navigue aux couleurs de LinkedOut, structure qui donne de la visibilité aux chercheurs d'emploi sans réseau.
Techniquement, Horus a été confrontée à de multiples contraintes qu'il a fallu surmonter. En effet, dans cet environnement extrême qu'est une course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, tout le matériel embarqué souffre énormément. Nous avons donc conçu des caissons caméras étanches pouvant supporter l'air salin en continu pendant 3 mois et également les chocs incessants transmis par la coque en carbone du bateau.
Ce projet a fait appel à tous les domaines de compétences des équipes d'Horus : conception et fabrication de câbles sur-mesure, micro-soudure, CAO sur Solidworks, usinage de plastique et d'aluminium, développement d'une carte électronique de contrôle, conception du circuit imprimé associé et câblage sur le bateau à quai.